Me Cynthia Bergevin

Me Cynthia Bergevin

Cynthia Bergevin est avocate membre du Barreau du Québec depuis 2016. Elle est membre de l’Association Québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration (AQAADI) et de l’Association des Avocats de la Défense de Montréal (AADM).

 

Me Bergevin s’est jointe à l’équipe de Marie-Hélène Giroux avocats en 2017.Elle pratique exclusivement dans les domaines du droit de l’immigration et du droit criminel. Ces champs de pratique l’ont amené à plaider devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR), la Cour fédérale, la Cour supérieure du Québec, ainsi que la Cour d’appel du Québec.

 

Me Bergevin a complété son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2014. Dans le cadre de ses études, elle s’est impliquée auprès de la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) et a effectué un stage en République dominicaine où elle a travaillé sur un dossier présenté devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). Cet intérêt pour le droit international des droits humains l’a aussi conduit en France, à l’Université d’Aix-en-Provence, où elle a participé à une formation approfondie dans ce domaine.

 

Son expertise juridique est bonifiée par ses études à la maîtrise en droit international public, par sa participation au Forum des Nations Unies (OHCHR) sur les entreprises et les droits de l’homme, ainsi que par son implication au sein du Réseau sur les Entreprises, Conflits et Droits humains (BCHR).

 

Me Bergevin est passionné par le droit, a une approche humaine et a à cœur de répondre pleinement au besoin de ses clients. Elle parle couramment français, anglais et espagnol.