Me Cynthia Payer

Me Cynthia Payer Avocate

Me Cynthia Payer est détentrice d’un baccalauréat en droit LLB de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau depuis 2019.

 

À la fin de son stage, elle est demeurée au sein de l’équipe de Marie-Hélène Giroux avocats à titre d’avocate. Elle pratique majoritairement dans le domaine du droit criminel et pénal, mais œuvre aussi dans le domaine du droit de l’immigration.

 

Elle représente les clients du cabinet auprès de toutes les instances judiciaires. Elle se spécialise tant dans la rédaction que la plaidoirie. Elle a rédigé plusieurs mémoires et exposés pour la Cour d’Appel, puis des demandes d’autorisation pour la Cour suprême du Canada. Elle a plaidé à de nombreuses reprises devant la Cour d’Appel du Québec et la Cour du Québec. Elle représente quotidiennement ses clients auprès de la Cour municipale, la Cour du Québec, la Cour supérieure puis à l’occasion devant la Commission de l’Immigration et du statut de réfugié.

 

Me Payer manifeste un intérêt marqué pour les causes devant jury et la plaidoirie. Pour elle, la préservation des droits constitutionnels de ses clients est d’une haute importance. Elle traite tous ses dossiers avec beaucoup d’humanisme en plus d’être consciencieuse quant aux répercussions d’une mise en accusation. Ses clients apprécient son dévouement, sa disponibilité et sa franchise. Me Payer pratique dans les deux langues officielles du Canada.